Les terrains

Le choix de votre terrain

En plus de vous accompagner sur votre projet de construction de maison individuelle, nous vous assistons pour le choix de votre terrain avec la collaboration de professionnels tels que partenaires fonciers, lotisseurs, agences immobilières, notaires.

Après avoir sélectionné votre ville, votre commune ou votre quartier, vous pourrez choisir  votre terrain en fonction de votre projet de vie. La proximité des commerces, des axes routiers, des écoles, des transports, bref de l’environnement en général est à prendre en compte. En fonction de vos critères, votre préférence ira alors vers un terrain de campagne isolé ou vers un site plus urbanisé comme un lotissement.

Les dimensions et l’orientation du terrain définiront l’architecture de votre projet. Les pièces à vivre seront de préférence implantées au sud, et les chambres au nord.

Les règles de construction applicables dans la zone dans laquelle se trouve le terrain dépendent de la réglementation du Plan Local d’Urbanisme. Ces règles permettent d’assurer une cohérence entre les différents bâtiments de la zone concernée : hauteur des constructions, couleurs des enduits, type de matériaux, distance en limite séparative.

Les terrains
Les terrains

En savoir +

Découvrez notre guide pratique !

Téléchargez le guide pratique

-->