Constructeur de maisons aux Ponts-de-Cé (49130)

Vous habitez le département du Maine-et-Loire, et vous souhaitez faire construire une maison individuelle aux Ponts-de-Cé (49130) ? Vous êtes au bon endroit ! En tant que constructeur de maisons sur mesure basé à Angers, Maisons Arc en Ciel connaît très bien l’agglomération angevine. Population, vie quotidienne, coût de l’immobilier… Découvrons plus en détail la ville des Ponts-de-Cé.

Prendre rendez-vous

Pont de Dumnacus construit au milieu du XIXe siècle
Pont de Dumnacus construit au milieu du XIXe siècle

Les Ponts-de-Cé

Votre construction de maison individuelle

aec

Faire construire sa future maison aux Ponts-de-Cé

Vivre aux Ponts-de-Cé

  • La démographie

    Selon la mairie, la ville compte 13 238 habitants, répartis sur 1 955 hectares, dont 25 qui sont des espaces verts (classée ville fleurie). Si vous êtes étudiant, ou une famille, pas moins de 16 établissements allant de l’école primaire aux études supérieures sont disponibles dans la commune.

  • Situation géographique

    Située à 10-15 minutes en voiture au sud d’Angers, Les Ponts-de-Cé est idéalement placée pour les personnes souhaitant profiter de la ville angevine sans pour autant vivre au centre-ville.
    Les différents quartiers : La Guillebotte, La Chesnaie, Saint-Aubin, Saint-Maurille, L’Île (le centre historique), Sorges.

  • Sports

    Si vous êtes sportif, vous trouverez de nombreux complexes et associations qui vous permettront de faire du sport en club facilement. Les Ponts-de-Cé compte 12 terrains de football, 1 centre d’athlétisme, 1 stade municipal, 8,5 km de pistes cyclables et 31 km de circuits de randonnée.

  • Economie

    Côté économique : de nombreuses zones industrielles et artisanales se trouvent à proximité.

  • Les événements

    Trélazé accueille chaque année 250 000 spectateurs pour le Festival de Trélazé. Grâce aux bénévoles, à l’organisation et aux groupes légendaires qui se présentent, l’événement a été élu 3e meilleur Festival Gratuit.
    En 2019 il y aura Alpha Blondi, Nolwenn Leroy, Gilbert Montagné, Bénabar, Bob Sinclar.

  • Le coût de l’immobilier

    Selon le site terrain-construction.com, le prix au m2 des terrains constructibles dans un rayon de 2 km autour des Ponts-de-Cé est de 192 €/m2. Autrement dit, pour un terrain de 500 m2, comptez en moyenne 96 000 €.

    Le coût de la maison dépend ensuite de ce que vous souhaitez. En tant que constructeur de maisons personnalisées, nous réalisons une maison adaptée à vos envies et à votre budget.

    Prendre rendez-vous

Réaliser son projet avec un constructeur local

Vous avez un projet de construction neuve dans la commune des Ponts-de-Cé ? Contactez l’agence d’Angers à 15 minutes de chez vous. L’un de nos conseillers réalisera une étude gratuite et personnalisée de votre projet.

  • Adresse : 184 Avenue Pasteur, 49100 Angers
  • Horaires : du lundi au vendredi de 09:00 à 18:00
  • Numéro de téléphone : Appelez-nous !

Nous écrire

Maisons Arc-en-Ciel intervient dans tout le Maine-et-Loire. Voici d’autres villes du 49 où nous construisons des maisons : Le Lions-d’AngersTrélazé, Chalonnes-sur-Loire, Montreuil-Juigné, Beaucouzé, Bouchemaine, Juigné-sur-Loire.