Le plafond chauffant

Qu’est-ce que le plafond chauffant ?

Ne dites plus simplement « la chaleur monte ! »... Sur la neige ou à la plage en plein soleil, il fait bon. Le confort thermique, c’est avant tout le rayonnement.

D’où l’idée du plafond hydraulique chauffant rayonnant. Comme un plancher chauffant, le plafond chauffant est alimenté par un circuit d’eau, mais en Très Basse Température (environ 25°C). Mais, passer du plancher au plafond, ça change tout.

Comme le rayon du soleil qui chauffe le sable, le plafond hydraulique chauffant rayonne du plafond et réchauffe le sol. L’énergie transportée permet d’atteindre des températures de sol identiques à celles obtenues par un plancher chauffant. Le plafond chauffant est encore plus confortable et efficace énergétiquement qu’un plancher chauffant. Pas de masse (béton) à chauffer, donc pas d’inertie, pas d’obstacles à franchir (meubles, tapis, lits…), = plus de réactivité et moins de surconsommations et de surchauffes.

Le plafond chauffant hydraulique très basse température se raccorde à tous types de générateurs en mode chauffage (pompe à chaleur, chaudière gaz, …).

Plafond chauffant hydraulique PLAFINO de Innovert

Notre proposition

Précurseur dans la recherche du meilleur confort thermique pour nos clients, Arc en Ciel fait le choix de vous proposer en parallèle du plancher chauffant cette alternative avec la solution « PLAFINO » conçue et proposée par notre partenaire INNOVERT.

aec

Objectifs du plafond chauffant :

Il existe plusieurs systèmes de chauffage et production d’eau chaude utilisant les énergies renouvelables :

  • Optimisation

    Optimiser le volume à chauffer : pas de perte liée à l’aménagement (lits, meubles, placards,…) et/ou aux points d’eau (douche, baignoire, évier, meuble vasque)

  • Economie

    Optimiser la dépense énergétique liée au chauffage (eau chauffée à 25°C contre 32/35°C habituellement)

  • Réactivité

    Réactivité : 11 fois moins de masse à chauffer que le plancher chauffant

  • Confort

    Améliorer le confort intérieur (maison plus fraîche l’été et moins chaude l’hiver)

Vous l’aurez compris, vous souhaitez que votre future maison soit la plus confortable possible,
quoi de mieux que de mettre en œuvre ce qui se fait de mieux ?

N’attendez plus pour vous lancer, toute notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner et concevoir avec vous votre future maison.