Taux immobilier 2018 : où en est-on ?

Après la forte baisse des taux d’intérêt des prêts immobiliers en juillet 2018 dernier, s’approchant des taux records de septembre 2016, qu’en est-il de la situation aujourd’hui ? Comment se situe le marché et quelle sera la tendance à venir ? Maison Arc-en-Ciel vous en dit plus.

Stabilité des taux immobilier en septembre 2018

Les taux sont restés assez bas depuis la forte baisse de juillet 2018. Ils sont d’ailleurs relativement bas depuis plusieurs années maintenant.

Les indices devraient rester favorables jusqu’à la fin de cette année, dans la mesure où les banques cherchent à atteindre leurs objectifs commerciaux sur ces prochains mois.

Cependant, il est important de solliciter plusieurs banques avant de contracter votre crédit immobilier, pour vous assurer du taux d’intérêt le plus bas.

Quelques indications sur les meilleurs taux de crédit immobilier pour octobre 2018 :

  • Crédit sur 10 ans : entre 0,70% et 1,16%
  • Crédit sur 15 ans : entre 0,96% et 1,41%
  • Crédit sur 20 ans : entre 1,12% et 1,61%
  • Crédit sur 25 ans : entre 1,39% et 1,80%
taux immobilier 2018

Quelle perspective pour les taux du crédit immobilier en 2019 ?

La tendance devrait rester favorable pour le crédit immobilier en 2019.

Taux 2018

projet immobilier 2018En effet, la Banque Centrale Européenne (BCE) a déclaré le maintient des taux directeurs à leur niveau actuel, et ce jusqu’au second semestre 2019.

De plus, d’autres indicateurs permettent de confirmer cette stabilité dans les mois à venir, comme par exemple les OAT qui restent stables (emprunts émis par l’Etat sur le long terme pour se financer, et sur lesquels les taux d’intérêt immobiliers se calquent).

Malgré tout, une baisse des taux du crédit immobilier suivie d’une stabilité marquée peut laisser présager une augmentation future des taux de crédit immobilier. Impossible de savoir avec certitude quand celle-ci aura lieu.

Aujourd’hui, tous les indicateurs semblent donc au vert pour investir. Nous vous conseillons cependant de bien choisir votre banque pour profiter du taux le plus faible. Faire appel à un courtier immobilier peut être notamment une bonne idée pour comparer les offres de chaque établissement. Un taux fixe devrait également être moins risqué pour les années à venir.

Contactez-nous !