La Maison Passive et la RT 2020

Qu’est-ce qu’une maison passive ?

Qui n’a jamais rêver de pouvoir habiter dans un logement ou le besoin en chauffage serait quasi égale à « zéro » ?

Suite à l’arrivée de la RT2012 (Règlement Thermique) pour les constructions de maisons neuves, les premiers pas vers le « Zéro » chauffage virent le jour.

Avec la RT 2020 qui arrive à grands pas, cet objectif va bientôt être atteint.

Quoique vous en pensiez, la maison sans chauffage existe belle et bien.

 

Energie Maison Passive

La maison Passive repose sur un concept de construction basé sur des principes fondamentaux.

Pour se chauffer, la maison passive utilise toutes les sources de chaleur disponibles (soleil, habitants, électroménager, etc.). L’isolation extrêmement poussée des murs extérieurs, du toit et du sol ; ainsi que des fenêtres permettent de garder la chaleur à l’intérieur. L’air neuf est fourni par une ventilation mécanique contrôlée (VMC).

Une maison passive consomme 50 % d’énergie de chauffage en moins qu’une maison actuelle (RT 2012).

Quel que soit son mode de construction, une maison passive n’a pas besoin de plus de 15 kWh par m² et par an en chauffage.

Soit environ 10 à 25€ / mois seulement.

Notre proposition de Maison Passive

Maison Passive 2020Bien que la Réglementation Thermique 2020 ne soit pas encore entrée en vigueur, Arc En Ciel fait le choix de vous proposer dès aujourd’hui une maison dite « passive ». Autrement dit, peu gourmande en énergie.

Précurseur dans la recherche du confort pour nos clients, notre bureau d’études saura vous accompagner pour la conception de votre projet de maison Passive.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez que votre future maison soit la plus économique en chauffage et la plus confortable possible, quoi de mieux que de la concevoir avec ce qui se fait de mieux.

N’attendez plus pour construire votre maison passive, toute notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner et concevoir avec vous la maison de demain.